Avis de recrutement de commissaires
Conformément à sa procédure de recrutement, de renouvellement et de désignation des commissaires, l’Office de consultation publique de Montréal procède actuellement au recrutement de nouveaux commissaires. Aux termes du processus en cours, les personnes ayant réussi seront ajoutées à la liste d’aptitudes. De cette liste, les personnes sélectionnées seront nommées à titre de commissaire ad hoc pour un mandat de deux ou de quatre ans.
PERSONNES RECHERCHÉES
Personne ayant les aptitudes et l’expérience pertinente afin d’occuper la fonction de commissaire (urbanisme, architecture, économie, politique, participation publique)
DATE LIMITE POUR SOUMETTRE SON DOSSIER
20 août à 12 h par voie électronique
à l’attention de M. Philippe Bourke – philippe.bourke@ocpm.qc.ca
Un exercice écrit, ainsi qu’un entretien d’environ 1h aura lieu entre le 1er et le 5 septembre 2025, en présentiel, au bureau de l’Office, au 1550, rue Metcalfe.
DOSSIER À SOUMETTRE
En conformité avec la procédure, le dossier doit comprendre :
- Votre curriculum vitae à jour;
- Une lettre d’intention par laquelle vous exposez vos motivations à devenir commissaire à l’Office et comment vous pourrez conjuguer cette fonction avec vos occupations professionnelles le cas échéant;
- Un texte d’environ 250 mots répondant à la question suivante : Quels sont les défis auxquels font face la participation publique et les organisations telles que l’OCPM?
En cas de sélection pour une entrevue, la personne devra fournir le jour de l'entrevue l’entrevue:
- La déclaration d'intérêt et d’autorisation complétée;
- La liste présentant le nom de toute personne morale, société ou association professionnelle dont il ou elle est ou a été membre au cours des dix dernières années;
- Une copie des diplômes universitaires;
- La preuve d’appartenance à un ordre professionnel, s’il y a lieu.