Tour 6 du Square Children
Consultation terminée
Le rapport a été publié le
Le projet
La Ville de Montréal souhaite modifier le Règlement autorisant la construction d’un complexe immobilier sur l’emplacement délimité par le boulevard René-Lévesque, l’avenue Atwater et les rues Tupper et du Sussex (16-082). La modification vise à réduire la hauteur permise pour la Tour 6 de 61 mètres (20 étages) à 12 mètres (3-4 étages).
La modification de ce règlement adopté en vertu de l’article 89 de la Charte de la Ville requiert une consultation publique de l’OCPM.
Les documents
Les vidéos
Revoyez toutes les séances publiques de consultation.
Cliquez ici
Les commissaires
Nicole Brodeur
Consultante
Commissaire à l'Office depuis 2009
Nicole Brodeur
Nicole Brodeur est détentrice une maîtrise en linguistique de l’Université de Paris-X-Nanterre. L’essentiel de sa carrière s’est déroulé en administration publique.
Après avoir occupé des postes d’enseignement et de direction dans le réseau des cégeps, son parcours la conduira par la suite au ministère de l’Éducation où elle prendra en charge la Direction générale de l’enseignement collégial. Elle se joindra ensuite au ministère du Conseil exécutif comme secrétaire générale associée au Secrétariat à la condition féminine.
Elle travaillera une dizaine d’années au ministère des Relations avec les Citoyens et de l’Immigration, d’abord comme sous-ministre associée et ensuite comme sous-ministre en titre. Elle a occupé ensuite le poste de secrétaire générale associée au Secrétariat à la réforme administrative du Conseil exécutif, pour ensuite agir comme présidente-directrice générale du Centre de référence des directeurs généraux et des cadres du réseau de la santé et des services sociaux.
Au fil des ans, elle occupera des fonctions au sein de nombreux conseils d’administration, notamment à la Régie des rentes du Québec, à l’École nationale d’administration publique, au Conseil des universités du Québec. Elle est aujourd’hui consultante.
Elle a été nommée commissaire ad hoc de l’OCPM en février 2009.
Marie Claude Massicotte
Architecte paysagiste sénior AAPQ AAPC
Commissaire à l'Office depuis 2018
Marie Claude Massicotte
Architecte paysagiste de formation et possédant de nombreuses attestations en gestion de projets et en environnement, Marie Claude Massicotte détient plus de 35 années d’expérience en gestion de projets en milieu urbain et métropolitain. Professionnelle et gestionnaire reconnue pour son expertise dans le développement des réseaux verts et bleus, la régénération de sites perturbés (friche, lieux contaminés), l’aménagement riverain et le design urbain, elle a travaillé pendant plus de 29 ans comme architecte paysagiste, chef d’équipe et gestionnaire en milieu municipal. Dans ses projets, elle valorise l’innovation, la concertation, le ralliement par la vision et le renforcement par la multidisciplinarité. Elle a coordonné et planifié la mise en œuvre de plusieurs parcs urbains et grands projets de développement dont plusieurs ont reçu des distinctions. Elle a aussi orchestré des projets de coopération internationale (Paris, Shanghai). Elle est récipiendaire du prix Frederick Todd 2015 de l’AAPQ (Association des architectes paysagistes du Québec).
Elle gère présentement son bureau d’expertise en architecture de paysage et enseigne depuis 2016 à la faculté de l’aménagement de l’Université de Montréal (école d’urbanisme et d’architecture de paysage) au niveau de la maîtrise en architecture de paysage.
Les vidéos
Retrouvez toutes les archives vidéos des séances de consultation publique.
Donnez votre opinion
Nous vous offrons la possibilité de présenter votre opinion devant la commission ou en soumettant un document écrit.