Ajout d'usages pour le 1420, boulevard du Mont-Royal
Commentaires en ligne - La salle événementielle
- suzie bogosCe projet est inacceptable pour notre quartier résidentiel. Trop de bruit , circulation automobile accrue: clients, camions de livraison, personnel de service. Le problème su stationnement affectera notre espace . Il y a déjà trop événements au stade et à l'école de musique l'Université de Montréal qui produisent ces nuisances. Nous avons la limite de tolérance de ces événements attirant des foules
- Pierre Guillot-HurtubiseJe crois que l'ajout de cet usage devrait être accompagné d'une condition permettant qu'au moins une fois par année, le grand public puisse avoir accès gratuitement à l'ancienne chapelle, aujourd'hui privée, mais historiquement largement payée par la dîme des paroissiens. Il pourrait s'agir d'un vernissage, d'une conférence, ou simplement une "porte ouverte" qui donnerait une valeur ajoutée communautaire. On pourrait aussi penser à une visite du lieu sous les auspices d'Héritage Montréal, un partenariat avec la bibliothèque municipale ou autre. Rien de compliqué ou de coûteux, mais un geste tangible d'ouverture à la communauté montréalaise intéressée au patrimoine.
- Simon LabrosseLe quartier est clairement résidentiel et donc, l'utilisation de cette salle devrait être uniquement pour les propriétaires occupants la bâtisse. Une commercialisation de cette salle auprès des non-occupants modifierait négativement notre quartier.
- Anne-Catherine SabasNotre quartier est un quartier résidentiel. Nous avons choisi la maison que nous habitons en raison de sa proximité avec le Mont-Royal mais aussi du calme qui y règne. Durant les trois dernières années nous avons enduré le cauchemar des marteaux-piqueurs des journées entières, chaque jour de la semaine et tous les prétextes ont été bons pour évacuer ou contourner les plaintes des résidents. Le cauchemar semble se réveiller quand nous réalisons que le restaurant qui devait être un simple détail du plan qu'on nous évoquait s'accompagne d'une salle évènementielle pour 800 personnes. 800 personnes!!! Le 1420 est sous nos yeux, à notre porte. À quoi vont ressembler nos soirées? Que sera la circulation dans le quartier? Je suis effarée de constater qu'une telle défiguration de ce quartier historique puisse être simplement envisagée.
- François LamontagneJe suis un résident de l'avenue Beloeil qui mène directement à l'édifice du 1420 Boul. du Mont-Royal. Le volume de circulation dans cette rue à toutes heures du jour a beaucoup augmenté depuis quelques années. Plusieurs véhicules roulent à une vitesse dangereuse. Je suis contre ce projet de salle événementielle puisqu'il fera empirer la situation.
- CB CBNous sommes catégoriquement contre le changement permettant une salle pour l'événementiel. Nous sommes dans une zone résidentielle. Nous devons protéger le calme des résidents et la nature. Risque très élevé de pollution par le bruit, pollution par les déchets, cigarettes sur le sol. Cela fait environ 4 ans que nous endurons la construction du 1420 avec tous les désagréments: saleté, poussière, bruit, poubelles et cendriers sur la chaussée, voitures garées en double tous les jours, camions.
- Résident Boulevard Mont-RoyalÇa va causer beaucoup de traffic même durant les heures de repos, le soir, la nuit dans un secteur résidentiel qui est présentement calme et sécuritaire
En plus on va avoir du bruit a l’arrivée des gens, à leur sortie et même durant l’événement quand les gens vont sortir pour fumer etc…
Ça va affecter notre qualité de vie et par conséquent la valeur de nos résidences.
Définitivement contre. Je ne comprend même pas pourquoi ceci est en considération dans un endroit residential et prestigieux come le haut d’Outremont. Vous êtes entrain de détruire la valeur ce secteur et la qualité de vie des résidents pour qu’un seul promoteur puisse faire plus d’argent. C’est décevant que c’est même mis en considération. - Yannick Boucher ArseneauJe suis contre la salle événementielle pour 800 personnes. Il y aura un problème de circulation, de bruit et de stationnement. Rappelons que nous sommes dans un quartier résidentielle familial.
- Colette PierrotJe m'oppose, cet usage ne correspond pas aux attentes citoyennes dans le secteur et dans le cadre d'un zonage résidentiel. Changement de vocation de l'immeuble et du quartier.
- Malak El RayesJe suis contre le développement d’une salle d’évènements.
Une telle salle amènera beaucoup de traffic dans les lieux qui sont résidentielles et dédiés à l’éducation. - Sophie BouchardJe suis absolument contre ce projet. Je suis voisine du 1420 Boulevard Mont-Royal et je ne tiens pas à ce que ma rue devienne une rue commerciale, car comme mes voisins, j'ai choisi de vivre dans ce quartier pour sa qualité de vie et sa quiétude. Ce projet amènerait une grande affluence de gens dans notre quartier et plus particulièrement dans notre rue, donc beaucoup de va-et-vient et de bruit en soirée.
- Charles ScaliaA capacity of 800 people is abusive on an area that has been residential use since the inception of Outremont. The city will not be able to control that the number of occupants is limited to 800. This will bring noise to the neighborhood, jeopardize the mountain, parking will be a disaster in Outremont and decrease the spaces available to existing Outremont residents
- Chantal LeclairEn désaccord. Ce lieu en bordure du parc devrait respecter des règles strictes d’apaisements autant en matière de la circulation routière, le bruit, l’achalandage, des activités autres que l'habitation.
- Claude PerreaultJe suis fortement opposé à cause de différents impacts: bruit, circulation, pollution.
- Ana TaraNous avons besoin de logements abordables au lieu des salles événementielles.
- Angelina ScaliaA venue that could accept 800 people is unfair to the existing residents. It will attract noise, the city will not be able to control the 11 pm closing time nor the maximum capacity/noise, and it has the potential of attracting crime.
- Sara Argento ScaliaA venue that could accept 800 people in a residential area is unfair to the existing residents, it will attract noise, the city will not be able to control the 11pm closing time nor the maximum capacity or noise and it will attract constant noise at night and crime
- Mme Lamarre Résidente d'OutremontD'abord, votre description ne fournit pas l'information principale: ON PARLE D'UNE SALLE DE RÉCEPTION DE 800 PERSONNES !!!! Qui voudrait que du jour au lendemain, dans un quartier paisible, débarque 800 invités, plus le personnel, plus les cuisines, plus des déchets produits par la restauration, plus le bruit, plus la circulation, plus des gens vaguement éméchés qui déambuleront tard le soir quand vous aurez envie de dormir les fenêtres ouvertes.
On se sent comme à la campagne dans le haut Outremont. C'est un lieu de recueillement où la nature doit être protégée.
Et ce quartier n'appartient pas qu'aux résidents, ils appartient aussi à tous les Montréalais qui viennent s'y promener, s'y ressourcer.
Nous étions au moins une vingtaine de résidents de Outremont à avoir assisté à la séance du Conseil d'Arrondissement qui se tenait le 7 novembre dernier. Et nous étions unanimement furieux. - Dr Jean Claude Tabet Résident OutremontJe m’oppose catégoriquement à ce projet de changement de zonage pour le 1420 Mont Royal. Quand nous avons décidé d’acquérir notre maison dans Outremont c’est pour la paix et la quiétude de la campagne en ville.
800 convives + le personnel de soutien aux événements qui déambulent dans le quartier sur une base régulière en plus d’un restaurant de 80 personnes midi et soir entraînant bruit, traffic et autres désagréments. Non, non et non !
J’espère que la ville de Montréal et l’arrondissement d’Outremont mettront ensemble fin à cette hérésie et enverront une fin de non recevoir à ce projet. - Julien HuelNous savons tous que ce sera un cirque complet de voitures encombrantes et bruyantes pour tout le quartier. Il va devenir dangereux de se promener dans les rues lors d'évènements. Les petites rues RÉSIDENTIELLES d'Outremont ne sont pas fait pour avoir des centaines de voitures supplémentaires qui circuleront et s'entasseront par vague. C'est absolument scandaleux de penser accomplir cela.
De plus, avec la proximité déjà avec le CEPSUM, une autre installation qui attire des foules et les diverses facultés de l'université de Montréal, le quartier a sera rapidement saturé de dangereuses voiture, qui soit dit en passant, circulent pratiquement toutes au dessus des limites de vitesse prescrites par l'arrondissement. Il y a déjà une complaisance de la part de l'administration de laisser les rues résidentielles dangereuses, je ne vois pas en quoi ce projet ne va pas empirer grandement la situation.
- Anastasia RawiczJe suis contre l'ouverture et l'opération d'une salle événementielle pour d'autres utilsateurs que les résidents du 420 boul. Mont-Royal. Je suis contre l'ouverture et l'opération d'une salle événementielle ayant une capacité de 800 personnes sur ce site.
Cet usage nuirait à la quiétude du quartier et aménerait forcément une circulation automobile dans un secteur résidentiel non organisé pour recevoir une telle affluence. - Alexandre LussierNous devons trouver un usage à cette chapelle, qui a une valeur patrimoniale, pour en assurer la conservation.
Je pense qu’en faire un lieu où seraient organisé des événements est approprié, comme en sont également d’avis les CCU et comité Jacques-Viger.
N.B. La venue prochaine du REM, combinée avec la station du métro en fait un lieu sur lequel le transport en commun faciliterait l’accès aux visiteurs, mais les nuisances doivent être prises en compte et atténuées pour le voisinage. - Marc GodinCONTRE. Limiter à 30 ou 50 personnes tout au plus, avec un couvre-feu à 23h.
- francois champouxje suis totalement contre le fait d' avoir une salle évenementielle de 800 places dans un quartier résidentiel comme le notre. Ceci va entrainer de nombreuses nuisances telles stationnement, traffic excessif, bruit, pollution et autres. Ceci va à l' encontre des principes de vie de quartier résidentiel. Ceci pourrait entrainer la vente de plusieurs maisons dans le quartier. Un couvre-feu à 23hr signifie que les gens seront dans la rue entre 11hr et minuit pour repartir en voiture. Ceci est uniquement pour le bénéfice du promoteur au détriment des citoyens d' outremont.
- francois champouxje suis totalement contre le fait d' avoir une salle évenementielle de 800 places dans un quartier résidentiel comme le notre. Ceci va entrainer de nombreuses nuisances telles stationnement, traffic excessif, bruit, pollution et autres. Ceci va à l' encontre des principes de vie de quartier résidentiel. Ceci pourrait entrainer la vente de plusieurs maisons dans le quartier. Un couvre-feu à 23hr signifie que les gens seront dans la rue entre 11hr et minuit pour repartir en voiture. Ceci est uniquement pour le bénéfice du promoteur au détriment des citoyens d' outremont.